Contenu principal

Fiche 2554

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau
  • Sixième
  • Cinquième
  • Quatrième
  • Troisième
Académie Lille
Titre L'utilisation du dictaphone au service de la différenciation pédagogique
Commentaire Développer l'utilisation du dictaphone afin de dépasser la barrière de l'écrit pour les élèves les plus en difficulté.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.discipline.ac-lille.fr/numerique/exemples-dusages/brochure-lettres-et-numerique-2016/le-numerique-au-service-de-la-differenciation/l2019utilisation-du-dictaphone-au-service-de-la.pdf/view
Auteur(s) Caroline TELLIER
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Dictionnaire de langue
  • Traitement du son, podcast
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Langue : orthographe
  • Oral
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé oral, écrire, autoévaluation
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2554.xml