Contenu principal

Fiche 2483

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Première
Académie Créteil
Titre La question des personnes en situation de handicap : une séquence intégrant le numérique
Commentaire Dans le cadre de l'étude de textes argumentatifs en vue de l'EAF, la lecture analytique conjointe de textes et d’œuvres numériques pousse les élèves à la rencontre de personnes en situation de handicap. Ils racontent ces expériences et construisent une réflexion collective sur des pages Padlet.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-creteil.fr/spip.php?article1969
Auteur(s) F. Cahen
Date de création de la séquence 2015-10
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Site(s) web
  • Publication web
  • Traitement du son, podcast
  • Espace partagé en ligne, ENT
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’argumentation
  • Écriture pour autrui
  • Lecture cursive
  • Lecture de l’image
  • Lecture détaillée de textes
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2483.xml