Contenu principal

Fiche 2347

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau BTS
Académie Besançon
Titre Co-écrire avec un pad
Commentaire La possibilité d'écrire à plusieurs de manière spontanée, aussi facilement qu'avec le papier crayon, est une possibilité tout à fait envisageable à l'ère du web 2.0. Et cela d'autant plus que l'on peut imaginer une utilisation sur des supports multiples (ordinateurs, tablettes, smartphone) dans et hors des établissements scolaires.
Lien vers le scénario pédagogique http://gt-lettres-tice.ac-besancon.fr/2014/09/23/co-ecrire-avec-un-pad/
Auteur(s) Stéphane Fontaine
Date de création de la séquence 2014
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Tableau interactif (TBI/TNI)
  • Éditeur de texte collaboratif
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Écriture pour autrui
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé expression écrite, édition, communication verbale
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2347.xml