Contenu principal

3 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Des accès thématiques

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 1

Enseignement de complément de langues et cultures de l'Antiquité : conduire en 4ème, grâce aux TICE, une séquence consacré

Commentaire Comment donner vie aux héros de la République romaine ? Ce scénario pédagogique propose, à l'issue d'une séquence consacrée, en quatrième, à la thématique « De la légende à l'histoire ; figures héroïques, figures politiques de la République », de créer avec les latinistes des avatars animés en 3D des grands héros de Rome, et de leur donner la parole…
Date de mise à jour 16/04/17
Mot-clé Héros romains, République romaine
Liens connexes

Lire, comprendre et analyser le texte littéraire : « La fabrique de la lecture »

Commentaire Dans une démarche de différenciation, le dispositif pédagogique présenté cherche, grâce au numérique, les moyens de soutenir les différents aspects de la pratique de lecture littéraire scolaire. Il vise à favoriser l'accès au texte pour chaque élève à partir d'une réflexion sur son ergonomie (typographie, place du texte dans la page, notes,…) et par la création de ressources mises à la disposition de la classe.
Date de mise à jour 01/04/17
Mot-clé différenciation, ergonomie, dyslexie, trouble, lecture, tablettes, collaboration
Liens connexes

Écriture collaborative en classe de 4e

Commentaire Récit d'une séance où plusieurs élèves travaillent en même temps sur le même texte, avec le logiciel d'écriture collaborative Etherpad.
Date de mise à jour 30/03/17
Mot-clé etherpad, collaboration, invention, découverte, récit, invention
Liens connexes