Contenu principal

Fiche 10005911

Lien vers le scénario pédagogique TIC http://disciplines.ac-montpellier.fr/histoire-geographie/exercer-son-sens-critique-face-l-information
Date de création 27/07/16
Date de mise à jour 27/07/16
Titre Exercer son sens critique face à l'information
Description Cette séquence d'EMC (7 séances) propose, à travers l'étude d'une information, d'aborder le thème des enjeux moraux et civiques de la société de l'information (EMI). Ce travail implique le professeur documentaliste et utilise des extraits vidéo de journaux télévisés, le site Europresse ainsi que l'ENT. Ce scénario invite l'élève à réfléchir à plusieurs problématiques (construction d'un journal télévisé, comparaison avec un journal papier, apports et risque de l'information numérique) et est transposable à un autre évènement de l'actualité à l'aide des annexes rédigées par le professeur.
Discipline EMC
Académie Montpellier
Établissement
Niveau
Autre niveau
Cadre
  • en classe (cours, TD, module…)
  • dans établissement (IDD, TPE, Ens. d’exploration…)
Activité
  • Manipulation des outils et tutoriels
  • Recherche documentaire
Thème
Mot clé
Usage de B2i oui
Descriptif
Fiche lom fr histgeo10005911.xml