Contenu principal

Fiche 10005226

Lien vers le scénario pédagogique TIC http://www.histoire.ac-versailles.fr/spip.php?article1178
Date de création 23/11/14
Date de mise à jour 23/11/14
Titre Aborder une grande question d'aménagement urbain en 3e via la pédagogie inversée
Description Il s'agit d'un projet de classe inversée, conduit avec une classe de 3ème en géographie.
Cette proposition offre une possibilité de diversification des modèles d'apprentissage pour prendre en compte la diversité des élèves et elle permet d'approfondir le contenu des cours de géographie, tout en exploitant les possibilités de l'ENT (Environnement Numérique de Travail).
Elle s'inscrit dans le thème 1 du programme ("De la ville à l'espace rural, un territoire sous influence urbaine") et correspond à l'étude de cas attendue ("une grande question d'aménagement urbain").
Elle utilise enfin Edugéo via Eduthèque.
Discipline Géographie
Académie Versailles
Établissement Collège
Niveau Troisième
Autre niveau
Cadre en classe (cours, TD, module…)
Activité
  • Croquis, fonds de carte, chronologie
  • Lecture, analyse de documents
Thème De la ville à l’espace rural : un territoire sous influence urbaine
Mot clé
Usage de B2i non
Descriptif
Fiche lom fr histgeo10005226.xml