Contenu principal

Fiche 819

Académie Dijon
Auteur(s) du scénario pédagogique Pernaton-Defay, Flore
Date de création de la ressource en ligne 2015
Titre TraAM 2014-2015 Les enjeux d'une identité numérique personnelle et professionnelle maîtrisée
Lien vers le scénario pédagogique http://cdi.ac-dijon.fr/spip.php?article501#501
Description Séquence de 6 heures avec un groupe d'élèves de TSTMG SIG
(Système d'Information et de Gestion) pour préparer la
question de gestion « Les évolutions technologiques sont-elles
exemptes de risque pour l'organisation » dans le cadre du
thème du programme « L'organisation informatisée ». Les
élèves doivent être capables en fin de séquence d'utiliser à bon
escient leur identité numérique personnelle et professionnelle. TraAM EMI 2015
Mots clés EMI; TraAM; identité numérique
Type d'établissement Lycée
Niveau Terminale
Autre niveau
Cadre pédagogique Séance
Autre cadre pédagogique
Type d'activités
  • Apprendre
  • Collaborer
  • Rechercher
  • S'auto-former
  • Économie des médias
Type de document Scénario pédagogique
Compétences documentaires Gérer son identité numérique
Disciplines impliquées
Autres disciplines impliquées informatique
Usage des TICE oui
Domaine de compétences du B2i
Outils TIC utilisés
  • Navigateur internet
  • Outil collaboratif
Autres outils TIC utilisés
Logiciels RIP utilisés
Autres logiciels RIP utilisés
Utilisation de ressources web oui
Éducation au Développement Durable non
Fiche lom fr documentation819.xml
Fiche lom strict documentation819.xml