Contenu principal

Fiche 723

Académie La Réunion
Auteur(s) du scénario pédagogique Patricia HANECART
Date de création de la ressource en ligne
Titre Analyser la Une d'un quotidien
Lien vers le scénario pédagogique https://pedagogie.ac-reunion.fr/ouverture-educative-culturelle-et-professionnelle/documentation-cdi/pedagogie/analyser-la-une-dun-quotidien.html
Description Séance ayant pour objectif de comprendre l'organisation et la fonction de la Une d'un quotidien. Elle s'appuie sur deux documents, un diaporama et une fiche élève.
Mots clés presse (média);journal (presse)
Type d'établissement Lycée
Niveau Seconde
Autre niveau
Cadre pédagogique
  • Éducation aux médias
  • Formation 2nde
  • Séance
Autre cadre pédagogique
Type d'activités Apprendre
Type de document Scénario pédagogique
Compétences documentaires
  • Identifier une source - citer ses sources
  • Se repérer dans l’organisation d’un document
  • Identifier les circuits de l’information
Disciplines impliquées
Autres disciplines impliquées
Usage des TICE non
Domaine de compétences du B2i
Outils TIC utilisés
Autres outils TIC utilisés
Logiciels RIP utilisés
Autres logiciels RIP utilisés
Utilisation de ressources web non
Éducation au Développement Durable non
Fiche lom fr documentation723.xml
Fiche lom strict documentation723.xml