Contenu principal

Fiche 1052

Académie Créteil
Auteur(s) du scénario pédagogique Gabriel Dunaud, Robin Philippe
Date de création de la ressource en ligne 2017-07
Titre TraAM EMI 2016-2017 : Visualiser les données de la puissance : l'exemple des États-Unis (classe de 4e, EPI, Géographie/Mathématiques)
Lien vers le scénario pédagogique http://clemi.ac-creteil.fr/spip.php?article715
Description L'activité s'inscrit dans le cadre d'un travail interdisciplinaire associant les mathématiques et la géographie.
Les élèves exploitent une base de données pour réaliser une infographie mettant en valeur la puissance des États-Unis dans le monde.
Mots clés infographie ; gestion de données ; Etats- Unis
Type d'établissement Collège
Niveau Quatrième
Autre niveau
Cadre pédagogique Projet interdisciplinaire
Autre cadre pédagogique EMI
Type d'activités
  • Collaborer
  • Communiquer
  • Organiser
  • Produire
  • Se documenter
Type de document Scénario pédagogique
Compétences documentaires
  • Rechercher de l'information
  • Évaluer - valider l'information
  • Prélever l'information
  • Restituer - communiquer
  • Crédibilité d’une source
Disciplines impliquées
  • Géographie
  • Mathématiques
Autres disciplines impliquées
Usage des TICE oui
Domaine de compétences du B2i
Outils TIC utilisés
  • Outil bureautique
  • Outil de recherche en ligne
Autres outils TIC utilisés Infographie
Logiciels RIP utilisés
Autres logiciels RIP utilisés
Utilisation de ressources web oui
Éducation au Développement Durable non
Fiche lom fr documentation1052.xml
Fiche lom strict documentation1052.xml