Contenu principal

Fiche 1027

Académie Orléans-Tours
Auteur(s) du scénario pédagogique Nadia Lépinoux-Chambaud
Date de création de la ressource en ligne 2017
Titre TraAM EMI : utiliser le visual notetaking pour travailler l'orthographe des mots
Lien vers le scénario pédagogique http://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie_action_educative/le_numerique_a_lecole/au_college_au_lycee/traam/
Description Séquence d'Accompagnement personnalisé de Français (maîtrise de l'orthographe) en classe de 6ème
Mots clés Education aux médias ; éducation à l'information ; représentation de l'information ; stratégie d'apprentissage
Type d'établissement Collège
Niveau Sixième
Autre niveau
Cadre pédagogique Aide individualisée
Autre cadre pédagogique Accompagnement Personnalisé
Type d'activités
  • Apprendre
  • Collaborer
  • Communiquer
  • Coopérer
  • Créer
  • Echanger
  • Observer
  • Organiser
  • S'auto-former
  • S'évaluer
  • S'exercer
  • Se former
Type de document Scénario pédagogique
Compétences documentaires
  • Questionner le sujet - problématiser
  • Rechercher de l'information
  • Évaluer - valider l'information
  • Identifier son besoin d’information
  • Se repérer dans l’organisation d’un document
Disciplines impliquées Français
Autres disciplines impliquées Documentation
Usage des TICE non
Domaine de compétences du B2i
Outils TIC utilisés
  • Aide méthodologique
  • Outil bureautique
  • Outil collaboratif
Autres outils TIC utilisés Answergarden, Piktochart, Libre Office
Logiciels RIP utilisés
Autres logiciels RIP utilisés
Utilisation de ressources web non
Éducation au Développement Durable non
Fiche lom fr documentation1027.xml
Fiche lom strict documentation1027.xml