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Les territoires de l'éducation artistique et culturelle - La documentation française

Mme Sandrine Doucet, députée a été chargée d'une mission temporaire ayant pour objet « la valorisation et l'évaluation de la mise en oeuvre des pratiques artistiques et culturelles au profit des projets éducatifs territoriaux (PEDT) des écoles des quartiers prioritaires, en lien avec les associations locales, par le biais de contrats de ville ». La mission confiée par le Premier ministre élargissait la demande en proposant l'évaluation des « projets éducatifs conçus grâce au référentiel et à déterminer si les grands objectifs de formation qu'il contient (rencontres, pratiques et connaissances) sont remplis au cours de la scolarité obligatoire de l'élève ». En outre, le Premier ministre invitait à dégager « des bonnes pratiques en matière de conception, de mise en oeuvre et d'apports pour l'élève des projets inscrits dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle sur les territoires prioritaires de la politique de la ville ainsi que sur les territoires ruraux et périurbains les plus éloignés de l'offre culturelle ». Enfin, la lettre de mission demandait de proposer des évolutions éventuelles des missions du Haut conseil de l'éducation artistique et culturelle.

Lire le rapport (107 pages, .pdf, environ 1,6 Mo)

Publié le 03.03.2017

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