Éduscol
Accueil    Actualités    Création d'une CPES-CAAP au lycée Colbert de Reims (Académie de Reims)

Actualités

Création d'une CPES-CAAP au lycée Colbert de Reims (Académie de Reims)

Fort d’une culture artistique reconnue depuis de nombreuses années, le campus Jean-Baptiste Colbert accueillera la première promotion de la classe préparatoire aux études supérieures, classe d’approfondissement en arts plastiques (CPES-CAAP) à la rentrée 2017. Cette offre de formation en établissement public (et donc gratuite) est unique dans la région Grand Est, et plus largement dans le quart nord-est de la France.

La CPES-CAAP est une formation en un an qui se distingue d'une MANAA dont l'enseignement est plus orienté vers les arts appliqués. Elle s'adresse à des étudiants qui ont le projet de se présenter à des concours aussi variés que ceux des Écoles supérieures d'art et de design, des formations supérieures de l'image (photographie, création numérique, graphisme), formations aux métiers de la médiation culturelle. Bien entendu, cette année de formation permettra aussi de découvrir un spectre de formations supérieures qui contribuera à ce que chaque étudiant construise son propre projet d'orientation.

Le campus scolaire Jean-Baptiste Colbert est implanté sur un parc verdoyant de 5 hectares. La classe préparatoire disposera de son propre espace dédié qui est implanté à toute proximité de la salle d'exposition et de l'atelier de l'artiste en résidence.

Consulter le site de la CPES-CAAP de Reims

Publié le 23.01.2017

Retour aux articles