Suivez-nous

À la une

  • Le programme d'enseignement moral et civique pour la rentrée 2015

    L'enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l'école au lycée à partir de la rentrée 2015.

  • Programme et ressources pour le cycle 1

    Les ressources d'accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes...

  • Banqu'outils pour l'évaluation de CE2

    La banqu'outils pour l'évaluation regroupe 3 livrets et plus de 400 fiches que l'enseignant peut utiliser pour mettre en place des évaluations à des fin diagnostiques et selon les objectifs poursuivis au sein de sa classe. Le but est de permettre d'identifier les difficultés potentielles de chaque élève et, ainsi, de mettre en place une réponse adaptée.

  • éduscol, un plan plus simple

    Le plan du portail eduscol se simplifie pour améliorer votre navigation

Toute l'information éduscol

Un nouveau socle commun pour 2016

À partir de la rentrée 2016, un nouveau socle commun entrera en vigueur. Il s'articule autour de cinq domaines donnant une vision d'ensemble des objectifs des programmes de l'école primaire et du collège qui déclineront et préciseront ce nouveau socle.

Nouveau socle pour la rentrée 2016

Parcours d'éducation artistique et culturelle

De l'école au lycée, le parcours d'éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art à travers l'acquisition d'une culture artistique personnelle.

Guide PEAC

Partager cet article
fermer suivant précédent